Interview Christophe berthelot

Découvrez le parcours d’un dirigeant passionné, à l’écoute et disponible dont la priorité est la satisfaction de ses clients.

1/ Pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus sur votre parcours ?

« Je suis Monsieur Berthelot Christophe, j’étais apprenti dans la société familiale, puis je suis devenu ouvrier, et maintenant j’en suis le patron. Je suis dans la société depuis l’âge de 15 ans. J’ai fait mon service militaire entre-temps et ça fait maintenant 35 ans que je suis dans la société. »

2/ Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à choisir cette activité professionnelle et proposer ce service ?

« Je suis né dedans, je n’ai jamais vraiment travaillé ailleurs, même étant enfant j’y ai travaillé avec mon père et j’y suis toujours resté. L’entreprise d’origine de Berthelot Aluminium, c’est celle de mon grand-père dans le secteur des machines agricoles.  Il y 40 ans l’activité agricole a connu une baisse. Mon père a pris la relève, il a fait plusieurs choses et s’est lancé dans l’aluminium. Il s’est agrandi en rachetant un ancien garage Renault pour développer l’atelier, car l’aluminium est volumineux et gourmand en place. »

3/ Pourquoi avez-vous décidé d’ouvrir votre propre établissement ?

« J’ai décidé de reprendre la suite de mon père. J’ai racheté les parts de mon frère et de mon père à la retraite. Ça a toujours été une entreprise familiale, ce travail me plaît. »

4/ Quelles sont les valeurs que vous défendez ?

« Accompagnement et conseil auprès des clients ! Je donne mon avis, j’essaye de les aiguiller le mieux que je peux pour les aider dans la réalisation de leur projet. Je reste disponible pour assurer le service après-vente s’il y a un souci. S’il y a quoi que ce soit il faut m’appeler, quand je pose un équipement il faut que ça fonctionne. »

5/ Comment sélectionnez-vous vos fournisseurs ?

« J’ai plusieurs fournisseurs, je demande toujours des échantillons pour avoir la matière première et la montrer à mes clients. La qualité prime, je veux quelque chose de solide. Nous avons des fournisseurs en Bretagne et dans le sud, j’essaye d’avoir des produits français dans la mesure du possible. »

6/ Quels sont vos projets de développement pour l’avenir ?

« J’essaye de faire du bon boulot, je ne cherche pas à grossir et avaler tout le monde. Je veux simplement faire du bon travail, s’il faut passer une heure de plus je le fais. J’aime voir le sourire jusqu’aux oreilles sur le visage de mes clients ! »

7/ Un dernier mot pour vos clients ?

« Merci pour votre confiance, je fais le maximum pour vous satisfaire et soyez heureux ! »

Découvrez tous nos conseils